Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 mars 2014

Paris (119)

 

 Paris, le 20 décembre.

Noël !

 

1

 

On n'oublie pas complètement la nature ni ce qui est de l'ordre de la grâce,

avec quelques feuillages dans le fond,

 

2

 

mais tout le monde sait maintentant que le monde tourne tout seul,

avec le progrès.

 

3

 

Je me suis quand-même arrêté quelques instants*

un peu plus loin, devant une autre vitrine.

 

(* J'ai une heure et quart de marche à pas rapides

entre la rue de Clichy et la Gare de Lyon et le train n'attend pas)

 

4

 

Là, il n'y avait pratiquement que la nature

et la grâce,

 

5

 

on pourrait dire la grâce à l'état naturel,

 

6

 

c'est à dire la multitude des bienfaits que l'on reçoit chaque jour

 

7

 

sans en mériter aucun.

 

8

 

La culture, il est vrai, s'est saisie de ces dons

 

9

 

comme pour célébrer le Créateur.

 

10

 

Un peu plus loin, cette dame préparait un bouquet pour sa maison.

 

11

 

 Parisien, j'aurais fait pareil.

 

Paris, 20 déc. 2013

 

 

Bonus

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un commentaire enthousiaste sur tous les sujets que je découvre aujourd'hui! Je n'ai pas le réflexe photo malgré un appareil contemporain plus un smartphone; je n'ai pas non plus de bons yeux, alors j'emprunte les vôtres, parce que tout m'intéresse: la Provence, Paris et Ouagadougou.<br /> <br /> Pour l'instant, je voyage moins loin, mais j'ai un contact avec l'Afrique à travers les Africains d'ici. j'ai toujours dit que parler à un étranger vaut un voyage.<br /> <br /> À je ne sais quand,<br /> <br /> Maryse Copin<br /> <br /> Trèves-Thionville
Répondre
L
Absolument superbe !!! J'aurais volontiers pris mes pinceaux comme vous votre appareil photo pour "immortaliser" cette beauté.
Répondre
C
Très beau, merci!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité