Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 mars 2014

Paris (122)

 

 

Comme il pleuvait, je me suis dit que je serais un peu à l'abri

Place des Vosges. Sur la plaque en marbre, la maison de Victor Hugo

est indiquée, à deux pas.

 

0

 

La place, en plus d'offrir un espace couvert, est très pittoresque.

 

1

 

Il y a de tout sur ce blog.

Mais cette voiture était là, que voulez-vous.

Je ne l'ai pas inventée.

 

2

 

La place est carrée et, autour du jardin public, les arcades occupent les quatre côtés.

 

3

 

On peut faire des photos touchantes, sous la pluie.

Vous devriez essayer.

(Mais là, j'aurais dû couper le haut plutôt que le bas)

 

4

 

Beau travail pour les architectes

 

5

 

et les tailleurs de pierre.

6

Leurs oeuvres auront duré plus longtemps qu'eux...

 

7

 

Pendant que nous nous abritons frileusement,

le pigeon respire le grand air.

 

8

 

Pour une fois, le Pigeon ramier n'est pas sur un rameau.

 

9

C'était pour l'esthétique, peut-être.

 

Paris, 13 février 2014

 

Publicité
Commentaires
C
Pour moi une des plus belles places de Paris. Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ta première photo du pigeon, vraiment beaucoup!!!
Répondre
M
Combien sommes-nous à ne pas connaître Paris ! On va à tel endroit par le métro; on en revient, pressés, toujours sous terre. Et l'on ne sait rien de la place Voltaire, ni de la plupart des autres. Dommage ! Pourquoi faut-il être toujours si préssé ? Merci de nous montrer que l'on peut faire autrement !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité