Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
1 avril 2014

Camargue gardoise (1)

 

Entre le vignoble des Costières et les étangs de Petite Camargue

se trouve une zone appelée "prés humides"

où les pâturages rencontrent les roselières.

 

1


 C'est là que vivent les taureaux de Camargue,

mais aussi de nombreuses espèces d'oiseaux, migrateurs ou pas.

 

1'

 

Selon les saisons, l'eau s'avance ou recule.

 

2

 

Le Cheval de Camargue est bien sûr très présent dans ces lieux,

à la fois robuste et racé.

 

3

 

Ces jeunes taureaux sont tout à la fois craintifs et curieux.

Ici, la curiosité l'emporte.

 

4

 

Devenues adultes,

 

5

 

ce sont des bêtes joliment encornées.

Ici, une vachette.

 

7

 

Les gardians utilisent le Cheval de Camargue pour trier ou déplacer les taureaux.

C'est un cheval très docile et très vif.

 

8

 

Celui-là est un taureau, pas de doute.

On le voit notamment à sa large encolure.

 

9

 

Dans cette région, et bien qu'il ne s'y pratique pas de corridas,

le taureau est l'objet d'une sorte de culte,

survivance de religion païenne.

 

10

La vachette est moins massive,

mais quand elle poursuit un razetteur, dans les arènes,

 

11

 

 celui-ci a intérêt à courir vite.

 

Petite Camargue, au sud de Vauvert (30), le 1er mars 2014

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour, je suis peintre pastelliste et souhaiterai m'inspirer d'une ou plusieurs de vos photos pour mes tableaux sur la nature. J'ai 65 ans et ne peux me déplacer partout alors si vous me donniez votre autorisation j'en serai ravi Mes pastels peuvent être sur le même thème mais ils restent uniques . Merci de me répondre rapidement et merci pour votre site
Répondre
P
Oui très vite et savoir sauter !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité