Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
21 avril 2014

Carpentras (1)

 

 

J'aime bien marcher dans une ville où je n'habite pas.

 

1

 

Eux, ils ne font plus attention parce que c'est leur ville.

 Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient malheureux.

 

3

 

A Carpentras passe une modeste petite rivière, l'Auzon.

N'empêche qu'il s'y trouve un beau couple de Bergeronnettes des ruisseaux.

Le mâle est à gauche.

 

4

 

La femelle.

 

5

 

A Carpentras se trouvent de nombreuses pies,

comme partout.

 

6

 

La Pie bavarde,

 

7

 

bel oiseau,

 

8

 

intelligent,

 

9

 

ravageur,

 

10

 

 difficile à photographier.

 

Carpentras, le 14 mars 2014

 

 

Vu à Carpentras

IMG_5039légère

 

IMG_5040légère

 

IMG_5041légère

 au dessus d'une ancienne

devanture.

_______

 

Publicité
Commentaires
M
Il y a aussi un Carpentras en Haïti. Je l'ai traversé ces dernières semaines, mais en bus sans pouvoir y voir le moindre oiseau sinon quelques garde-boeufs. Mais il y en, bien sûr ! Par contre, pas vu une seule pie là-bas ! Il ne doit pas y en avoir !<br /> <br /> J'aime l'allure des pies !
Répondre
A
Carpentras ! J'aime lire le nom de cette ville ! Pour mes enfants, c'est aussi l'évocation de leurs racines ... Quand il pleut, par exemple, j'entends "ça sent comme à Carpentras", quand on entend roucouler une tourterelle : "on dirait qu'on est à Carpentras" ... Dans quelques jours on y sera, comme dirait Eleanor : "j'ai hâte ..."
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité