Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 avril 2014

Le Scamandre

 

 

Nous l'avons déjà dit : en Camargue, il y a toujours au moins un oiseau qui passe

pour aller quelque part.

 

1

 

Ici, c'est un vol d'Ibis falcinelles

 

2

 

spectacle improbable il y a seulement dix ans.

 

3

 

Quelle silhouette fantastique, je trouve.

 

4

 

Plus près du sol, le taureau de Camargue.

 

7

 

Une vachette, plutôt,

 

8

 

et son taurillon.

 

9

 

Au dessus de l'étang, la Guifette moustac,

entre la Sterne et l'hirondelle.

 

5

 

C'était la première fois que je l'observais.

 

6

 

Tiens, encore un vol d'ibis.

 

10

 

Mais où vont-ils ?

 

11

 

 Ne vous inquiétez pas.

 

Etang du Scamandre, en Camargue gardoise, le 22 mars 2014

 

_________

 

Bonus

 

__________

 

Publicité
Commentaires
L
Très belles silhouettes , effectivement .<br /> <br /> Merci .
Répondre
A
Magique ce vol d'ibis, je n'en ai jamais vu en Camargue, j'ai souvent observé les flamants et beaucoup d'autres comme les hérons, les aigrettes, etc..c'est vrai que certaines silhouettes évoquent des oiseaux préhistoriques..superbes photos!! Amitiés.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité