Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
14 juin 2014

Berre l'Etang (4)

 

Berre l'Etang.

Petit port de plaisance, petit port de pêche.

Très petit.

 

1

 

Le Grèbe à cou noir.

Il y a aussi, en France, le Grèbe huppé, le Grèbe castagneux,

et le Grèbe esclavon (sur les côtes de la Manche)

 

2

 

Un jeune de l'année, déjà grand.

 

3

 

Nidifuge, il savait nager à la naissance.

Il a aussi trouvé refuge sur le dos de sa maman,

durant les premières semaines.

 

4

 

L'adulte en plumage nuptial.

Le Grèbe à cou noir possède un grand répertoire

de parades nuptiales.

 

5

 

Il s'accouple sur un radeau réalisé avec des végétaux,

à cette intention.

 

6

 

C'est la fin de la journée.

 

7

 

Je prends ma respiration,

 

8

 

et hop, je plonge.

 

9

 

Et je ressors 30 mètres plus loin.

Même pas ébouriffé.

 

10

 

 (Je n'en fais pas autant, moi).

 

Berre l'Etang, le 4 mai 2014

_________

 

Bonus

__________

 

Publicité
Commentaires
C
Tiens j'habite de l'autre côté de l'étang de Berre, à Saint-Mitre!<br /> <br /> Il y a peu de canards de notre côté, nous en voyions plutôt à Martigues.
Répondre
F
superbe :)
Répondre
M
Trente mètres plus loin? ...moi non plus !<br /> <br /> L'oeil rouge est vrailent exceptionnel. Et pourtant, ce n'est pas dû à l'appareil !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité