Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 août 2014

Carpentras (2)

 

Carpentras, captitale du Comtat Venaissin

 

3

 

où j'ai passé une partie de mon enfance.

Et où j'ai sans doute appris beaucoup de choses.

 

4

 

Par exemple, ce Merle noir a visiblement quelque chose à exprimer.

Mais avant de le faire, il réfléchit.

 

1

 

Ensuite, il s'exprime.

C'est une bonne leçon que tout le monde devrait apprendre.

 

4

 

Depuis la ville, la vue sur le Mont Ventoux est très belle.

 

6

 

Ici, la distance est raccourcie par l'effet du téléobjectif.

 

7

 

Voilà un merle qui a bien réfléchi.

 

7

 

Ici, je me suis demandé ce que faisait ce chat si haut perché.

Ayant bien observé, je me suis aperçu que qu'il s'agissait d'un hibou

en terre cuite.

 

8

 

Et celui-ci ?

 

9

 

Dans la cour de la très ancienne bibliothèque Inguimbertine,

les premiers émois d'adolescents.

 

10

 

Et la pudeur, serait-elle contraire à la modernité ?

 

11

 

A mon avis, non.

 

Carpentras (84), 7-8 juin 2014

_______

Bonus

_______

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne leçon, il est vrai, d'apprendre dès son jeune âge à réfléchir avant de parler.<br /> <br /> Ce n'est pas facile cependant et pourtant de nombreux proverbes nous y invitent:<br /> <br /> "Il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler" et puis encore;<br /> <br /> "Si tu vois quelqu'un parler sans réfléchir, tu peux attendre plus de choses d'un sot que de cet homme là."Prov 29.20<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une leçon essentielle de comprendre que" la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. "Prov 18v21.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité