Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 novembre 2014

Lille (2)

 

 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que les Lillois aiment les animaux.

 

1

 

Les mammifères, par exemple.

 

2

 

Je me suis dit : - Tiens, ce Rat fera plaisir

 

3

 

aux abonné(e)s de mon blog.

 

4

 

Mais j'ai vu que les Lillois aiment aussi les oiseaux.

 

5

 

En effet.

Cette jeune Poule d'eau avait l'air à son aise,

bien que de nature discrète.

 

6

 

Cette Merlette aussi, finalement.

 

7

 

Sans parler de la Mésange charbonnière,

 

8

 

ou de la Fauvette des jardins,

huppe dressée.

 

9

 

Aimer les oiseaux ne signifie pas que l'on est insensible

aux charmes de la gent humaine.

 

10

 

Voilà que je ne parvenais pas à quitter cette représentation

de l'amour maternel

 

11

 

qui nous renvoie à un amour plus grand, encore...

 

12

 

Si grand !

 

Lille (59), 20 septembre 2014

_______

 

Ce visage m'a fait pensé à un poème

écrit il y a longtemps,

dont une strophe me revient :

Bonus

Ce que je vois, c'est un sourire

avec des larmes dans le fond.

Ton coeur me semble si profond

que j'en soupire.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
E
l'avant dernière photo est saisissante : on devine le lien d'amour entre la maman et l'enfant, comme si tous les deux étaient "préservés" ou " à l'écart" du monde environnant... disons que RIEN N'A D'IMPORTANCE PUISQU'ILS SONT TOUS LES DEUX. l'amour de Dieu est immense mais on a du mal à le saisir puisqu'on ne LE voit pas.
Répondre
M
Je comprends que tu aies eu de la peine à quitter cette statue. Elle est merveilleusement belle. Et que dire de ce visage en effet si plein de ce qui donne sa couleur à la vie : douceur, amour, tendresse mais aussi, interrogation, tristesse, espoir timide.<br /> <br /> ... et Dieu qui nous a faits si riches de l'essentiel !
Répondre
C
Merci Charles pour tant de délicatesse et de poésie ! Merci pour ce rappel du grand amour de notre Dieu, mais comment le décrire avec nos pauvres mots ? C'est bien réconfortant tout de même quand on pense combien Il nous aime !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité