Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 janvier 2015

Emmanché d'un long cou

 

Voilà une petite escadrille - ou escouade si vos préférez -

qui s'apprête à prendre le large.

 

1

 

Non loin l'Aigrette garzette

met l'appareil photo en difficulté avec la blancheur excessive de son plumage.

 

2

 

Toujours avec ses chaussettes jaunes.

 

3

 

Un héron au long bec

 

4

 

emmanché d'un long cou

 

5

 

marchait au bord d'une rivière.

 

6

 

Vous voyez,

que toutes les habitudes ne se perdent pas !

 

7

 

Mon père disait que le Héron mangeait à 16 heures.

(- Et pas à 16 h.30, précisait-il)

 

8

 

La Fontaine, lui, dit que "le Héron mangeait à ses heures".

 

9

 

Je ne sais lequel est le plus près de la vérité.

 

10

 

Contrairement au Cormoran,

le Héron cendré est un oiseau léger, compte tenu de sa taille.

 

11

 

Au moindre doute, il prend son envol,

pour se poser

 

12

 

un peu plus loin.

 

Alès, le 17 janvier 2015

________

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les couleurs de l'eau sont très belles !
Répondre
P
je prefere la derniere photo, la dynamique de l'envol et les couleurs du fond...
Répondre
B
IL font parti des oiseaux dont je suis fan et que j'observe en particulier
Répondre
M
On a tous ses heures pour oublier ou se souvenir. <br /> <br /> Toutes les photos sont belles mais je rejoins le choix de leur auteur. Si la première était une peinture, on dirait que la composition en est parfaite. Pourquoi ne pas le dire d'une photo ?
Répondre
M
Super ! les photos commentées par les vers de la fable !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ose dire que ce sont les mauvaises habitudes qui ne se perdent pas si facilement...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité