Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
3 avril 2015

Moulins (3)

 

 

Ce jour-là, nous avons travaillé sans projecteur

 

1

 

(je veux dire sans soleil).

 

4

 

Mais l'artiste était bien là

 

 6

 

(je veux dire le Rouge-gorge).

 

2

 

C'est ici la ripisylve de l'Allier,

c'est à dire les arbres qui bordent le cours de la rivière.

 

3

 

Le Rouge-gorge et le Merle noir aiment bien cela.

 

7

 

Celui-ci a dû se demander ce que je lui voulais,

 

9

 

car je l'ai suivi un bon moment, d'arbre en arbre.

 

8

 

Il m'a laissé m'approcher relativement près,

 

10

 

tantôt m'ignorant,

tantôt me regardant en penchant sa tête de côté.

 

12

 

On est presque devenus amis.

 

Moulins (03), le 13 mars 2015

_______

Bonus

_______

 

 

Publicité
Commentaires
F
Très mignon ce rouge gorge, merci pour ces photos et ces jolis textes
Répondre
M
magnifique petit rouge gorge. merci à vous pour ces belles photos
Répondre
L
En ce 3 avril , notre rouge-gorge familier fréquente toujours le jardin et n'a pas rejoint <br /> <br /> les pays nordiques . Est-ce signe qu'il fait encore froid ou est-ce normal à cette date ?
Répondre
M
Trop mignon, ce robin.
Répondre
M
Merci pour les photos de nids d'oiseaux, j'en redemande : celui-ci, un peu plus haut, est-ce le nid d'un rouge- gorge ?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité