Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 avril 2015

Vaux sur Seine (1)

 

 

Encore trois quart d'heure de train de banlieue après la Gare Saint Lazare

pour arriver à Thun le Paradis,

au Nord-Ouest de Paris.

 

1

 

Et un petit quart d'heure à pied pour arriver

à Vaux sur Seine.

 

2

 

On est en zone civilisée :

il y a (eu) un éclairage public.

 

3

 

Tiens, pourquoi ne suis-je pas descendu

à la gare de Vaux sur Seine ?

 

4

 

D'emblée, le coin m'est apparu plutôt sympathique.

 

5

 

Le chant du merle était égal à lui-même,

 

6

 

sonore et mélodieux.

 

7

 

 Devant la vieille église du XIIème siècle,

la vie poussait de toutes ses forces.

 

8

 

C'était celle des marronniers

 

9

 

dont les feuilles n'en pouvaient plus

 

10

 

de rester enfermées

 

12

 

dans les  branches

 

Vaux s/ Seine (78), 20-21 Mars 2015

_______

 

Au dessus de l'église,

le château, du XVème siècle.

Je fus intrigué par 3 corneilles

sur le balcon.

Bonus1

Etrangement immobiles.

Bonus2

Immobiles comme le château.

Elles doivent y être encore.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
P
En route pour la fac ?
Répondre
F
Je suis d'accord avec Muriel. J'aime l'idée de la vie qui pousse de toutes ses forces devant l'église, alors qu'on a plus l'habitude des cimetières pas loin des églises... :)
Répondre
M
merci pour ces magnifiques photos et les textes extras qui les accompagnent.<br /> <br /> moi aussi, je trouve la présentation du printemps avec l'éclosion des bourgeons super géniale
Répondre
C
Fascinante explosion de vie. <br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Je trouve très belle la phrase qui introduit le moment de l'éclosion : "Devant la vieille église, la vie poussait de toutes ses forces."
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité