Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
8 mai 2015

Vallée Borgne (1)

 

 

La vallée Borgne part de St Jean du Gard et traverse les Cévennes

en suivant le cours d'un des Gardons.

Elle se nomme ainsi car avant le percement du tunnel du Marquaïrès,

la route menait nulle part.

A St Jean du Gard, mon regard est retenu par ce mazet

 

1

 

tout à la fois vétuste et de belle facture.

 

2

 

Cette vallée est relativement verte,

surtout en cette saison, bien-sûr.

 

3

 

Presque opulente :

j'y ai même vu un double pissenlit.

 

Moyenne4

 

De nombreuses maisons sont ornées de Glycines.

Vous savez comment faire des beignets de Glycine ?

 

5

 

C'est facile.

C'est comme les beignets aux pommes,

mais à la place des pommes,

vous mettez des fleurs de Glycine.

 

6

 

En parlant de pommes...

 

7

 

Les fleurs de pommiers sont étonnament délicates.

 

8

 

Plus haut, dans la vallée,

j'ai vu de nombreuses fleurs de Monnaie du pape,

notamment près de la rivière.

 

9

 

Un peu plus haut encore, des cloches teintaient dans la forêt.

Il m'a fallu tout un temps pour apercevoir

un troupeau de moutons,

avec des agneaux.

 

IMG_8895l_g_re

 

 Je ferais un mauvais loup.

 

Vallée borgne (30), 18 avril 2015

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
La vallée borgne se nomme ainsi parce qu'à l'origine on disait Val Bornis.<br /> <br /> En occitan bornis pour sources, celles ci étant nombreuses dans ladite vallée
Répondre
B
Chez moi on fait des beignets avec des fleurs d'acacia , bonne soirée
Répondre
M
Mais qu'est-ce que c'est qu'un "bon" loup ? Et un "mauvais" ?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité