Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 juin 2015

Petit samouraï bleu (1)

 

 

Chaque année, je me demande :

- Parviendrai-je de nouveau à photographier le Martin-pêcheur ?

 

1

 

Et depuis mon affût, au bord de la rivière,

je suis assailli par les doutes,

en regardant passer les familles de canards.

 

2

 

Je dois être bien caché, car ils ne m'ont pas vu.

 

3

 

Puis soudain, un cri perçant

et voilà le Martin qui se pose sur une branche,

sur l'autre berge.

 

4

 

C'est déjà ça.

 

5

 

Nous l'avons dit déjà,

le Martin-pêcheur est un assez petit oiseau,

de la grosseur d'un Etourneau,

peut-être.

 

6

 

Un bonne idée lui est passée par la tête :

se percher sur une branche juste au-dessus de l'eau,

 

8

 

à cinq mètres de moi.

 

7

 

L'air de rien.

 

9

 

Ensuite, j'ai nettement eu l'impression que,

 

10

 

tout en évitant de me regarder,

 

11

 

il était bel et bien intrigué par le déclencheur de l'appareil photo

et s'est encore approché.

 

12

 

Petit curieux.

 

Cendras (30), le 7 juin 2015

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
'Martin' étant, de tous, le prénom le plus connu, sans doute veut-il avoir le plus d'homonymes possibles. Bien sûr, q'uil est beau, bien plus que tous les Martin de France et de Navarre !<br /> <br /> Merci.
Répondre
P
On ne s'en lasse pas!!!magnifique.p
Répondre
E
J'admire beaucoup les photos de ce petit Martin.Il est magnifique.
Répondre
L
Ah , le doute ! Terrible ennemi déstabilisateur ...<br /> <br /> Mais cela valait la peine de persévérer . Merci pour le résultat !<br /> <br /> Toujours aussi beau ce martin pécheur ! Pourquoi " Martin " ( pécheur ) , au fait ?<br /> <br /> et non Jules , Pierre , François ou Antoine ?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité