Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 juillet 2015

Petite Camargue gardoise (6)

 

 

On voit peu de routes sur ce blog.

 

1

 

Pourtant, j'aime beaucoup les toutes petites routes ;

autant que les chemins.

 

2

 

Les Ragondins préfèrent les chemins,

même s'ils empruntent aussi les routes.

 

3

 

La Cardère,

dont se servaient autrefois les cardeurs

pour carder.

 

4

 

Et les chardons déjà secs,

 

6

 

près à répandre leur semence.

 

 5

 

L'escargot fascinant.

 

7 

 

Fascinant escargot.

 

 8

 

Autrement appelé Caracol,

 

9

 

bien que dormant beaucoup.

 

10

 

Celui-ci

se réveille doucement.

 

11

 

Celui-là s'apprête

 

12

 

 à caracoler.

 

Le Pont des Tourradons (Vauvert), le 10 juin 2015

_______

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'admire ton escargot! As-tu déjà trouvé un escargot à coquille senestre? c'est devenu mon petit défi dés que je vois des escargots depuis le numéro de la hulotte sur les escargots ...je n'en ai pas encore trouvé...
Répondre
L
Je connaissais la cardère " de vue " , mais pas " de nom ": merci pour la présentation .<br /> <br /> Quant à l'escargot qui caracole , c'est difficile à imaginer, si on le compare au cheval ,<br /> <br /> auquel ce terme est souvent attribué . Notre dictionnaire dit que caracol vient de l'espagnol et signifie colimaçon . En terme de manège et de dressage de chevaux ,<br /> <br /> caracoler , c'est faire des voltes ( le dico dixit ) . Nous comprenons mieux les personnes qui caracolent en tête des sondages ...<br /> <br /> Sont-elles prêtes à faire volte-face ? Mais là , je m'éloigne de la beauté des chemins , sentes et sentiers ....
Répondre
M
Très beau, surtout la 6e ! Et oui, tout cette beauté, même au long des chemins ! Merci.<br /> <br /> L'escargot en est-il conscient, une fois éveillé ?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité