Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
31 juillet 2015

Au bord de la Cèze (11)

 

 

Je dois dire que je me suis cassé la tête pour savoir quel était cet oiseau

jamais vu jusqu'alors.

 

1

 

Je crois qu'il s'agit d'un Rossignol philomèle juvénile.

 

2

 

Le rossignol, on ne le voit pratiquement jamais

car il sort rarement de son taillis très dense.

 

3

 

Mais, on sait qu'il a la queue rousse,

comme celui-ci.

 

4

 

De plus j'en ai entendu un qui chantait pas loin.

 

5

 

Enfin, comme toujours, les jeunes sont moins craintifs

et peut-être plus curieux...

 

6

 

Son plumage va changer pour devenir uniforme.

Son sifflet aussi va changer.

 

7

 

On en voit des choses en attendant les guêpiers.

 

8

 

Les Martins-pêcheurs passaient et repasaient près de l'eau

en poussant leur cri perçant.

 

9

 

Et celui-ci est venu se percher pas loin, en dessous de mon affût.

Pour m'observer, peut-être.

 

10

 

Il a le droit.

 

Rochegude (30), le 27 juin 2015

 

_______

11

________

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique c photos
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité