Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
8 septembre 2015

Aveyron (7)

 

 

L'Aveyron est une petite rivière calme qui traverse prés et côteaux,

ainsi que le département qui porte son nom.

 

IMG_7500l_g_re

 

Depuis un côteau, justement, mes yeux ont embrassé de vastes prés

jusqu'à tomber sur un renard qui passait par là,

et qui, lui, ne m'a pas vu.

 

1

 

Il en est du Renard roux comme du Martin-pêcheur :

 

2

 

de nombreuses photos ou représentations laissent croire

 

3

 

que c'est un animal relativement grand.

Or, le renard est plutôt un animal relativement petit.

 

6

 

Que fait-il ici, à découvert, en plein jour ?

 

7

 

Il cherche des mulots.

 

8

 

Les renardeaux sont nés au mois de mai.

Ils sont donc déjà grand, mais sont-ils à même de se nourrir seuls ?

 

9

 

Le renard a soudain perçu qu'il était observé.

 

10

 

Il a aussitôt changé de direction

et adopté le rythme d'une course effrénée.

 

11

 

On pourrait dire ventre à terre.

 

12

 

 Un de mes animaux préférés.

 

Agen d'Aveyron (12), le 29 juillet 2015

________

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe série !! comme toutes celles de l'été d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Et quelle rencontre ! Il ne manque plus qu'à l' apprivoiser comme le Petit prince. <br /> <br /> <br /> <br /> Le renard est pour moi toujours évocateur du roman de St Exupéry.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ces moments.
Répondre
M
J'avais tort d'oublier de le dire: Que la première photo est belle !
Répondre
M
Quand même plutôt grand ce petit ! Petit, grand ? Le seul grand est bien celui qui a fait les petites et les grands Et n'en oublie aucun. <br /> <br /> Je partage ton admiration de cet animal souple et intelligent.
Répondre
C
Une belle rencontre !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité