Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
14 septembre 2015

Aveyron (12)

 

Le plateau d'Aubrac

Vastes étendues de prés vallonnées, exposées aux intempéries,

avec des espaces de forêts résiduelles.

 

1

 

C'était la fleur préférée de Daddy.

 

2

 

C'était la fleur préférée de Miriam.

 

3

 

C'est le fruit préféré de Lydie.

 

4

 

Elle est bizarre, cette séquence.

5

 

Je continue ou j'arrête ?

 

6

Bon, reprenons-nous.

La Gentiane pneumonanthe ou Pulmonaire des marais

a complètement disparu des plaines.

Quel bleu ! Elle est protégée.

 

7

 

Le Cuivré de la verge d'or nous surpend par sa couleur vive.

 

8

 

C'est un papillon de moyenne montagne.

 

9

 

Celui-ci, d'assez grande taille, porte le nom de Tabac d'Espagne.

 

10

 

Il est beau. Encore plus beau sur son revers, je trouve,

 

11

 

spécialement la femelle, comme cela semble être le cas ici.

 

12

 

Le téléobjectif crée des fonds harmonieux,

réhaussés par le bleu des gentianes.

 

13

 

On ne s'en plaindra pas.

 

Aubrac (12), le 30 juillet 2015

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Que d'intensité dans la couleur et quelle profondeur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br /> Egalement que de contrastes : entre ce qui s'enracine et ce qui se pose et s'envole ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces superbes photographies .
Répondre
M
C'est pas mon habitude mais là je craque pour l'araignée ! Elle a l'air si ...tendre !
Répondre
M
J'aime les fleurs et les papillons. Très belle séquence , merci Charles.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité