Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
2 décembre 2015

Carpentras (12)

 

 

Les photos les plus faciles à réaliser

ne sont pas forcément les moins jolies.

 

3_IMG_9335legere

 

Si je dis 'succulente porcelaine',

vous vous demanderez peut-être où je veux en venir.

 

1_IMG_9334legere

 

Succulentes, c'est une autre manière d'appeler les 'plantes grasses'.

Porcelaine, c'est le nom de celle-ci,

originaire du Paraguay.

(Graptopetalum paraguyense).

 

2_IMG_9331legere

 

 Les Vignes vierges n'en peuvent plus de rougir.

 

4_IMG_9332legere

 

Les Pies bavardes mènent grand train,

 

5_IMG_9396legere

 

comme d'habitude.

 

6_IMG_9401legere

 

A cette période de l'année, je crois

qu'on ne distingue plus les adultes

 

7_IMG_9404legere

 

des jeunes nés au début de l'été.

 

8_IMG_9408legere

 

Toutes jacassent.

 

9_IMG_9405legere

 

Toutes voleuses.

 

10_IMG_9407legere

 

Toutes effrontées.

Ce que c'est, d'avoir

 

11_IMG_9406legere

 

 un fort tempérament.

 

Carpentras (84), le 26 octobre 2015

 

 

_______

Bonus_IMG_9333legere

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne saisis pas ce que les pies ont de funeste. C'est un oiseau magnifique et je regrette de n'en point avoir dans mon coin ! <br /> <br /> Voleuses ? Chez Hergé, oui... mais est-ce autre chose que l'attrait de ce qui brille ?
Répondre
T
La beauté de la Création en photos jusque chez moi, merci.
Répondre
L
Très belles photos avec ombre et lumière sur la porcelaine , nervures sur la feuille de vigne-vierge ... merci à notre Père céleste et à notre photographe terrestre ...<br /> <br /> Quant aux jacassements des pies , ce serait préférable de ne pas les entendre .....<br /> <br /> Ce bel oiseau bicolore , funeste , n'a le don de faire rire que dans l'album d'Hergé :<br /> <br /> " Les bijoux de la Castafiore " ...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité