Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
14 décembre 2015

Ouagadougou (10)

 

 

 Qu'est-ce ?

Un scinque à queue bleue.

 

1_IMG_9508legere

 

Comment s'appelle-t-il ?

Scinque à queue bleue.

 

2_IMG_9810legere

 

 Cela correspond à la description du juvénile,

 

3_IMG_9813legere

 

l'adulte perdant sa couleur bleue.

Comme sa forme et sa peau l'indiquent,

 

4_IMG_9651legere

 

c'est un lézard fouisseur (qui se cache dans le sable, par exemple).

Lézard africain, il a été importé au sud-est des Etats-Unis (Floride...).

 

5_IMG_9503legere

 

Je ne connais pas le nom de cette plante grasse, mais je l'ai trouvée très belle.

(j'ai pu ramener quelques boutons à planter)

 

6_IMG_0625legere

 

Un margouillat.

Ou plutôt un Agame (il en existe de nombreuses espèces).

 

7_IMG_9672legere

 

Toujours placide.

 

8_IMG_9673legere

 

Attentif, mine de rien.

 

9_IMG_9482legere

 

L'insecte qui se pose à proximité ne lui échappera probablement pas.

 

10_IMG_9647legere

 

Quelque peu préhistorique.

 

11_IMG_9530legere

 

 Mais bien là.

 

Ouagadougou, Burkina-Faso, 14-29 novembre 2015

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan de lézards , caméléons sur mon île de la Réunion . Je ne connaissais pas ce scinque à queue bleue , il est bien original ! Quant à la plante , elle est bien belle mais très envahissante car toutes les petites pousses vont tomber et il faudra vite les arracher sauf si on veut la propagation .<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ces images
Répondre
L
Faune et flore plus que belles et plus qu'originales , jamais vues avant , pour ma part . Merci !
Répondre
M
Il y a aussi des ignorants (je le revendique pour moi comme un droit) mais tout aussi admiratifs. Il est très beau ce scinque à queue bleue.
Répondre
C
Très belle, en effet, cette plante grasse qui est un Kalanchoe laetivirens, si j'ai bien vu. Tous mes vœux pour ta plantation !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité