Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
17 février 2016

Moineau, moinelle (1)

 

C'est une moinelle.

Tiens, il pleut.

 

1_IMG_9776legere

 

Elle est habillée comme quand il fait soleil.

 

2_IMG_9777legere

 

C'est un moineau.

Tiens, il pleut encore.

 

3_IMG_9771legere

 

Moineau domestique ?

Non, Moineau friquet, reconnaissable à sa calotte brune

et à la grosse virgule noire qu'il porte (le mâle) sur la joue.

 

4_IMG_9772_legere

 

(Le Moineau domestique a le dessus de la tête gris).

 

5_IMG_9733legere

 

Pour les femelles, la différence est moins aisée a reconnaître.

 

6_IMG_9729legere

 

Femelle en bonne santé : la pluie roule sur ses plumes.

 

7_IMG_9744legere

 

Cela tombe bien : elle n'a pas

 

8_IMG_9746legere

 

 de parapluie.

 

Alès, 10-12 février 2016

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Très belles photos, et j'apprends des choses: le moineau friquet par exemple. J'observe beaucoup les oiseaux de mon jardin, je vais être plus attentive afin de tenter de repérer les différentes espèces potentielles.. J'ai plusieurs espèces de mésanges ici...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
L
Damoiselle , damoiseau ,<br /> <br /> Moinelle , moineau ,<br /> <br /> Monsieur , madame ...<br /> <br /> Oiseau , oiselle ... bonjour à tous les deux ...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité