Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 mars 2016

Vallée de la Drôme (2)

 

Ayant dépassé la petite ville de Crest, on ne tarde pas à entrer dans le Diois

et à apercevoir, au bout du massif de la Forêt de Saou,

le point culminant des Trois-Becs.

 

1_IMG_9915legere

 

Quittant la vallée de la Drôme un peu avant Saillans, nous empruntons une petite route

qui nous conduit au village de St Sauveur-en-Diois,

avec son clocher en forme de "chinois qui baille".

 

2_IMG_9918legere

 

La petite route (un chemin goudronné) part ensuite à l'assaut de la montagne,

à force de lacets.

 

3_IMG_9917legere

 

Le regard est attiré par le plus élevé des Trois-Becs

dont la face nord paraît complètement prise dans le givre ou la glace.

 

4_IMG_9921legere

 

Nous sommes presque en Provence,

mais là-haut se trouvent des Chamois.

 

5_IMG_9941legere

 

A mi-hauteur de la montagne, le goudron s'arrête.

Après, ce sont les pistes qu'empruntent les forestiers

ou de rares fermiers, comme celui du "Château", ici.

 

6_IMG_0021legere

 

Nous tournons le dos à la montagne et avons devant nous la vallée de la Drôme

(que l'on ne voit pas) et le Massif du Vercors, partiellement enneigé.

 

7_IMG_0022legere

 

Le temps est beau.

Les chèvres sont de sortie.

 

8_IMG_0018legere

 

Les ruches regardent vers le Midi.

Le cheval est partagé entre la montagne et la vallée.

 

9_IMG_0015legere

 

Vers l'Est, le Vercors émerge derrière les premières crêtes,

 

10_IMG_9933legere

 

masquant lui-même les sommets alpins.

 

Diois, les Balcons de la Drôme, 20 février 2016

_______

 

 

Publicité
Commentaires
B
merci pour ces magnifiques reportages ...
Répondre
L
Oh, mais c'est chez moi! Trop longtemps que je n'y suis pas allée...
Répondre
L
Merci pour ce petit coin de paradis où on a l'impression que le temps s'est arrêté .<br /> <br /> Le clocher du chinois qui baille : très bien vu ... Les architectes y ont-ils pensé dans ce sens ?
Répondre
P
J'aime beaucoup la lumière de la dernière, mais les autres aussi...! Merci pour ce petit coin de paradis!
Répondre
P
Je suis contente que tu aies pris ces photos des trois becs pris dans la glace... Je n'avais pas mon appareil quand j'étais dans le coin deux jours avant toi. Voilà je n'ai plus de regret. Merci.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité