Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 mars 2016

Vallée de la Drôme (6)

 

 J'étais content qu'elle vienne sur ce buisson d'églantier,

 

0_IMG_9993legere

 

la Mésange charbonnière.

 

1_IMG_0010legere

 

Une vraie mésange.

 

2_IMG_0013legere

 

Finalement, il y a 300 ans

ou même 500 ans, ou plus,

 

3_IMG_9988legere

 

les buissons d'églantiers étaient déjà comme ça ;

 

4_IMG_9989legere

 

et les Mésanges charbonnières aussi.

 

5_IMG_9968legere

 

Et les Mésanges bleues également.

 

6_IMG_9971legere

 

Cela me laisse songeur.

 

7_IMG_0050legere

 

Chère petite Mésange bleue,

 

8_IMG_0051legere

 

si petite,

 

9_IMG_0059legere

 

si pleine de vie.

 

10_IMG_0052_legere

 

 Tu m'épates.

 

Les Mouyons (26), le 20 février 2016

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
A c.manature, vous n'avez pas de mésanges ? Mais vous avez certainement d'autres espèces que nous n'aurons jamais !
Répondre
L
Jaune, bleu, rouge: couleurs primaires! tableau parfait! rien à rajouter...
Répondre
C
Les photos sont magnifiques ; Il n'y a pas de mésange sur mon île ( la Réunion )dommage ; Je suis comme vous , j'aime les insectes , oiseaux et autres petits animaux que j'observe longuement . Merci pour ces images , bonne soirée
Répondre
M
Que de beauté dans ces photos que l' artiste photographe a su saisir un instant, pour que <br /> <br /> nous puissions poser un moment notre regard ...<br /> <br /> Un grand merci !!!
Répondre
D
J'ai moi aussi une affection particulière pour la petite mésange bleue, surtout drômoise, mon pays natal; merci pour ce voyage dans cette belle région !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité