Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
1 avril 2016

Eveil

 

Les fleurs s'enhardissent de plus en plus.

Fleur de Monnaie du pape.

1_IMG_0267legere

 

 Cette fleur ressemble un peu à celle du Lamier blanc,

 

2_IMG_0246legere

 

mais ce n'est pas elle.

 

3_IMG_0253legere

 

Son hôte, par contre, est un Bourdon terrestre,

 

4_IMG_0245legere

 

reconnaissable à l'extrémité blanche de son abdomen.

 

5_IMG_0252legere

 

Il construit son nid sous terre,

dans le nid abandonné d'une souris, par exemple.

 

6_IMG_0247legere

 

- Allons voir plus loin, dit-il.

 

7_IMG_0244legere

 

Sur la branche, le soleil a convaincu le Serin cini

de pousser sa ritournelle.

 

8_IMG_0263legere

 

 Le mâle est fier de son chant

 

9_IMG_0259legere

 

et de son habit jaune.

 

Canaule (30), le 6 mars 2016

_______

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la 7° photo , quand le bourdon s'envole en nous tournant le dos .<br /> <br /> La photo est si précise que nous pourrions presque dessiner les "nervures" de ses ailes ....
Répondre
C
Le soleil a convaincu le Serin cini. <br /> <br /> La ritournelle du Serin Cini va-t-il convaincre la "Serinette" ?<br /> <br /> Nous espérons pour lui.
Répondre
S
ayé! j'ai trouvé! abeille charpentière ou bourdon noir! ça peut mesurer jusqu'à 3cms! bon dimanche
Répondre
G
Je ne connais pas cet oiseau, il est méridional( je viens de le découvrir). Belles photos de bourdon. A mon avis, la fleur est une consoude ( symphitum officinale). <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Maryline
Répondre
K
oh comme j'aime!! le bourdon quasi noir et assez dodu qui vient ds mon romarin en ce moment est très impressionnant, je ne connais pas son nom, bon week end
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité