Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
6 avril 2016

Tours (1)

 

La Loire à Nevers.

Depuis le train...

 

1_IMG_0458legere

 

Tours,

entre deux trains.

Evidemment, j'ai tout de suite demandé où était la Loire.

 

2_IMG_0398legere

 

Dans le parc qui se trouve en face de la gare,

j'ai cherché des oiseaux

et j'ai trouvé des camélias.

 

4_IMG_0297legere

 

Pas mal non plus.

Cela m'a rappelé La dame aux camélias (d'Alexandre Dumas fils)

lu quand j'étais adolescent.

 

5_IMG_0298legere

 

Commencée au XIIIème siècle,

la construction de la cathédrale ne s'est achevée

qu'au XVIème siècle.

 

6_IMG_0397legere

 

Beau monument sur le bord du fleuve,

érigé par les Américains avec deux symboles de leur nation :

un Indien et un aigle.

 

3_IMG_0299legere

 

La Loire, fleuve sauvage.

Je l'avais découverte en 2010, vers Candes-St Martin,

en aval de Tours.

 

7_IMG_0316legere

 

Construit durant la deuxième partie du XVIIIème siècle,

le pont de pierre fait 434 mètres de long.

Plusieurs fois, des arches du pont se sont effondrées

(la dernière fois en 1978).

 

8_IMG_0305legere

 

Ils sont marrants, ces Tourangeaux.

Pas pour l'âne, évidemment.

 

9_IMG_0317legere

 

Ils se portent bien,

ces Tourangeaux.

 

10_IMG_0389legere

 

Nous avons reconnu un Moineau domestique,

avec son front gris.

 

11_IMG_0390legere

 

Un mâle avec sa barbiche,

pleinement conscient

 

12_IMG_0395legere

 

 de sa responsabilité.

 

Tours (37), le 12 mars 2016

_______

 

Bonus_IMG_0318legere

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Nous sommes en "douce France" où les habitants n'ont aucun accent régional , ce qui explique le nombre d'écoles de langue fréquentés par les étrangers .<br /> <br /> La Loire est un fleuve dangereux , il y a beaucoup de remous , des bancs de sable et des noyades dans de frêles embarcations .
Répondre
G
Ah la Loire! Un beau fleuve et de merveilleux châteaux... Bien dodus ces petits moineaux!<br /> <br /> Maryline
Répondre
S
j'adore les villes en bord de Loire, sans doute parce que j'aime la majesté de ce fleuve, une préférence pour Angers
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité