Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 avril 2016

Tours (4)

 

Revoilà notre petite Mésange bleue des bords de la Loire.

 

1_IMG_0347legere

 

Il faisait gris mais doux,

 

2_IMG_0320legere

 

et son chant s'entendait

 

3_IMG_0322legere

 

de fort loin.

 

4_IMG_0324legere

 

Vent assez fort

et même ébouriffant.

 

5_IMG_0338legere

 

Paisible tout de même.

 

8_IMG_0330legere

 

Quelle force, je trouve.

 

7_IMG_0328legere

 

 Quel courage.

 

6_IMG_0325legere

 

Quelle confiance.

 

9_IMG_0327legere

 

Quel modèle.

 

Tours (37), le 12 mars 2016

_______

Bonus_IMG_0331legere

_______

 

Publicité
Commentaires
G
Belle série de photos. Je suis toujours étonnée de la résistance de ces petites boules de plumes face au froid, au vent, à la pluie. J'ai mis des graines sur l'appui de fenêtre,<br /> <br /> c'est un ballet de mésanges bleues et charbonnières qui viennent chercher des graines... j'adore!<br /> <br /> Maryline
Répondre
L
Très beau et stimulant .
Répondre
P
C'est étonnant de voir cette petite boule de plumes de quelques grammes, arriver à siffler si fort, malgré le souffle du vent ! Et d'arriver à voler contre ces éléments pas toujours conciliants ! Merveille d'énergie ! Un premier rouge queue à front blanc a fait son apparition dans mon jardin, une poignée de grammes qui nous vient de l'autre coté de la Méditerrannée. Est-ce l'oisillon qui était né ici ?
Répondre
M
Pour ce qui est du courage, je la vois parfois tenir tête aux mésanges charbonnières qui tentent de l'intimider. Elle a aussi moins peur des humains et prend son temps avant de s'envoler.
Répondre
M
Merci petite mésange bleue... et merci au photographe !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité