Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
25 mai 2016

des ruisseaux

 

Il y a assez longtemps que je n'ai pas photographié le Martin-pêcheur

(sauf incidemment au Vigan, il y a quelques semaines).

 

1_IMG_1976legere

 

Mais je ne l'ai vu que de loin.

Par contre, la Bergeronnette des ruisseaux est venue passer un moment

sous mon affut.

 

2_IMG_1953legere

 

Elle ressemble à la Bergeronnette printannière,

mais celle-ci n'a pas le dessus gris.

La Bergeronnette des ruisseaux est aussi plus élancée et sa queue est plus longue.

 

3_IMG_1954legere

 

Elle ressemble aussi à la Bergeronnette citrine,

mais celle-ci ne vit qu'en Europe de l'Est et en Asie.

 

4_IMG_1967legere

 

Notre bergeronnette a déjà le bec rempli d'insectes.

 

5_IMG_1955legere

 

A-t-elle déjà une nichée à nourrir ?

 

6_IMG_1951legere

 

Cela est très probable, fin avril.

Elle aura une seconde nichée en juin ou juillet.

 

7_IMG_1969legere

 

Le bec sert à tout, y compris à se gratter

ou à remettre en place une plume rebelle.

 

8_IMG_1972legere

 

Sait-elle que je suis là, sous mes filets de camouflage ?

 

9_IMG_1971legere

 

 Bien-sûr.

 

Cendras (30), 23 avril 2016

_______

 On peut agrandir la photo

Bonus_IMG_1974legere

 en cliquant dessus.

______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très bel oiseau ! Elégance raffinée. Son attitude dans la dernière photo semble faite à la fois de détachement 'hautain' et de modeste complicité ! Mais c'est peu-être le fruit de mon imagination !
Répondre
L
Quelle vie active pour cette bergeronnette !
Répondre
C
Bravo pour la 2ème photo qui nous permet de contempler la silhouette d'une Bergeronnette en plein vol. <br /> <br /> Un plumage, quelle merveille !
Répondre
P
Toujours aussi beau à regarder, merci Charles
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité