Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 juillet 2016

La vieille oliveraie (1)

 

- Allez, allez, presse-toi petit coquin.

Le soleil se lève et les autres sont déjà rentrés.

 

1_IMG_3491legere

 

La plupart des escargots que j'ai observés

 

2_IMG_3499legere

 

travaillent sans filet.

 

3_IMG_3501legere

 

Il faut le faire.

 

4_IMG_3502legere

 

Ouf, il n'est pas tombé.

 

5_IMG_3503legere

 

Vous croyez que c'est facile, vous.

 

6_IMG_3467legere

 

On voit bien que vous n'êtes pas

 

7_IMG_3471legere

 

un escargot.

 

8_IMG_3473legere

 

Celui-ci dort déjà profondément.

Il n'a pas vu la petite araignée Saltique, curieuse,

 

9_IMG_3486legere

 

 quitter la fleur

où elle se tenait en embuscade,

 

10_IMG_3487legere

 

et venir s'assurer qu'il ne s'agissait pas...

d'une proie à capturer.

 

11_IMG_3488legere

 

Certains aiment bien dormir

sur le brin d'herbe le plus simple qui soit.

 

12_IMG_3466legere

 

D'autres préfèrent l'ombre des tons chatoyants

 

13_IMG_3465legere

 

du Glaïeul sauvage.

 

St Hippolyte-de-Caton (30), le 28 mai 2016

_______

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Je pense que c'est pour le manger. Il y a des escargots qui mangent d'autres escargots...
Répondre
M
bonsoir,merci c'est toujours un plaisir de te retrouver...que connait on des escargots?moi je ne supporte plus ce bruit qd mon pieds malheureux les ecrase...je remarque qu'ils sont gregaires...famille?je remarque que quand un escargot est ecrasé,il y a un ou plusieurs qui arrivent sur lui...qq'un peut m'eclairer?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité