Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 juillet 2016

Vichy (3)

 

C'est la Merlette,

l'épouse du poète.

 

1_IMG_3841legere

 

Bigre, elle n'a pas l'air ravie.

 

2_IMG_3843legere

 

Aïe, qu'est-ce qu'il va prendre, notre ménestrel.

 

3_IMG_3824legere

 

Je vous l'avais dit.

 

4_IMG_3818legere

 

- Mais j'ai seulement une heure ou deux de retard, dit-il.

 

5_IMG_3834legere

 

- Toujours la même chose ! dit-elle.

 

6_IMG_3809legere

 

- Je ferai attention la prochaine fois.

 

7_IMG_3836legere

 

- On dit ça, on dit ça.

 

8_IMG_3810legere

 

- Je te promets que je ferai un effort. Sauf si j'oublie.

 

9_IMG_3832_legere

 

Y en a qui croient que quand on est poète,

 

10_IMG_3815legere

 

 tout va tout seul.

 

Vichy (03), le 5 juin 2016

_____

Bonus_IMG_3838legere

_____

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
P
C'est tout à fait vrai, je confirme.
Répondre
P
Excellent!!!<br /> <br /> Le poète on dirait un jeune, je me trompe?
Répondre
M
Le pauvre merle n'est pas le seul poète dans cette affaire. Et quand l'imagination s'en mêle, le résultat est garanti.<br /> <br /> Quant à le merlette, ça irait mieux si elle ne fonçait pas les sourcils;
Répondre
P
Très joli commentaire ! Génial !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité