Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 juillet 2016

Avignon

 

J'ai passé une partie de mon enfance à 20 km d'Avignon.

Adolescent, j'y suis souvent venu.

 

1_IMG_3853legere

 

Mais pratiquement plus, depuis.

La grève des cheminots et les aléas d'un voyage

m'ont conduit à y passer une paire d'heures.

 

2_IMG_3859legere

 

Une chaleur étouffante.

Rien à voir avec la Montagne bourbonnaise.

 

3_IMG_3851legere

 

Les remparts, les platanes, mais pas d'oiseaux.

En plein après-midi, il fait trop chaud.

 

4_IMG_3857legere

 

Un bras du Rhône, et l'île de la Barthelasse.

 

5_IMG_3856legere

 

Avignon est une des rares villes françaises

à avoir conservé l'intégralité de ses anciens remparts.

 

6_IMG_3860legere

 

Construits aux XIIème, XIIIème et XIVème siècles,

ils avaient une vocation défensive,

mais ils ont également servi de protection contre les crues du fleuve.

C'est en partie pour cela qu'ils ont été conservés.

 

7_IMG_3854legere

 

La vie est aussi faite de choses légères,

comme cette fleur de tilleul.

 

8_IMG_3849legere

 

Entre les murs et les fleurs, il y a les oiseaux

 

9_IMG_3847legere

 

 et nous.

 

Avignon (84), le 6 juin 2016

_______

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Un très beau billet dont on ne se lasse pas de regarder <br /> <br /> puis revenir l'admirer.<br /> <br /> J'étais d'environ 50 km au sud d'Avignon que je connais fort bien<br /> <br /> J'y faisais mes courses.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Mary
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité