Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 août 2016

Chevêche

 

 

Ce n'est pas un pigeon, ni un merle...

 

1_IMG_4498legere

 

C'est une Chouette Chevêche.

 

2_IMG_4509legere

 

Elle criait en fixant du regard quelque chose

dans un  jardin. Je ne sais quoi.

 

3_IMG_4510legere

 

En général, on n'aime pas trop photographier les oiseaux

sur les fils électriques. Sauf exception.

 

4_IMG_4511legere

 

J'ai été surpris qu'elle me permette de m'approcher sans s'envoler.

 

5_IMG_4513_legere

 

La nuit tombait.

J'étais chez elle.

 

6_IMG_4516legere

 

Voyez-vous son bec grand ouvert ?

La Chevêche est un oiseau silencieux.

Mais là, elle avait à dire.

 

7_IMG_4521legere

 

Elle a fini par s'envoler pour rejoindre le couvert des arbres de la place.

On imagine sans peine qu'un campagnol ne fera pas long feu

dans ses serres.

 

8_IMG_4527_legere

 

Pour ma part, après avoir photographié des guêpiers,

 

9_IMG_4528_legere

 

j'étais ravi, car, figurez-vous,

 

10_IMG_4529_legere

 

 j'aime bien les chouettes.

 

Brouzet-les-Alès (30), le 27 juin 2016

_______

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Trop mignonne cette petite chouette ....
Répondre
M
Oui ! c'est très difficile de les voir aussi nettement et encore plus de les photographier !<br /> <br /> Elles sont trop chouettes les 2 dernières photos ! J'aime bien la chevêche même si son cri est étonnant !
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est chouette, cette Chevêche. Les photos aussi ! Mais avec leur vie nocturne, c'est bien rare qu'on puisse admirer ces oiseaux-là ! Alors, un merci spécial au photographe.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité