Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
6 septembre 2016

Le Gardon à Alès (2)

 

La grande dame est toujours là.

Profitons-en.

 

1IMG_5769legere

 

Je précise que pour prendre ces photos, j'étais à l'affût.

 

2IMG_5792legere

 

(Elle aussi, d'ailleurs)

 

3IMG_5794legere

 

Pour moi, cela signifie : assis au sol, avec une cagoule

et des filets de camouflage autour de moi.

 

4IMG_5795legere

 

L'appareil photo est fixé sur un trépied.

 

5IMG_5797legere

 

Il faisait chaud,

et les fourmis m'envahissaient...

 

6IMG_5801legere

 

Se tenir à l'affût est parfois éprouvant.

 

7IMG_5803legere

 

C'est souvent captivant

 

8IMG_5804legere

 

car les scènes se déroulent à peu près comme si on n'était pas là.

 

9IMG_5806legere

 

Il est certes un peu humiliant de devoir se cacher...

 

10IMG_5808legere

 

La Bible explique pourquoi.

Mais elle dit aussi que "l'humilité

 

11IMG_5809legere

 

 précède la gloire" (Proverbes 15.33).

 

Alès (30), le 8 juillet 2016

_______

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
P
T'arrive-t-il de retenir ta respiration?
Répondre
L
Bravo pour l'humilité et bravo pour la gloire finale ! Et aussi , merci d’avoir supporté chaleur et fourmis pour nous offrir un si beau spectacle .
Répondre
T
un seul mot " superbe "
Répondre
M
Merci pour ces photos sublimes: ça valait la peine de rester à l'affût!<br /> <br /> Je suis admirative tant de ce bel oiseau que des ces photos!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Peut-être la plus belle série depuis longtemps, même si toutes sont belles. Mais quel oiseau élégant ! et tant d'instantanés plus beaux les uns que les autres ! Oui, merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité