Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 septembre 2016

Message

 

Chers abonnés au blog Oiseaux et compagnie,

 

J'ai été moi-même surpris de constater que nous en étions à la 2 000 ème séquence. Pourtant, je ne suis pas à la retraite, et je ne fais pas de grands safaris au Kenya ou ailleurs. Je prends des photos là où je passe, et je les trie le soir, avant de me coucher.

 

Il se trouve qu'il y a, en ce moment même, 250 abonnés.

 

Chacun de vous peut, s'il le souhaite, abonner un ami (ou même un ennemi) à ce blog. Ou plus exactement envoyer un lien qui permet à la personne de s'abonner en un clic. Pour cela, il suffit d'inscrire l'adresse électronique de la personne dans l'espace blanc situé en-dessous de la mention Newsletter, à droite de la 2ème photo de la séquence. Ensuite, il faut confirmer cet envoi en recopiant quelques chiffres. On peut aussi me communiquer l'adresse de la personne et je peux faire l'opération. Mon adresse est en bas de ce message.

Je signale également qu'à l'aide de la mention Rechercher, en haut à droite de chaque séquence, vous pouvez retrouver tel ou tel animal en écrivant son nom-là : guêpier, martin-pêcheur, lezard ocellé, renard... Si vous tapez : ouagadougou, vous trouverez les séquences de photos faites durant les deux séjours effectués là-bas. J'y serai de nouveau en novembre prochain.

Il y a également l'espace Catégorie, à gauche des photos, qui permet de retrouver des séquences en fonction de la catégorie retenue.

Merci à ceux qui mettent de temps en temps un commentaire. Cela demande un brin d'audace, mais ce n'est pas dangeureux (ni obligatoire). Je rappelle enfin qu'on peut me contacter directement en cliquant sur la ligne (en petits caractères) : Contacter l'auteur, qui se trouve sous la photo de chardonneret, en haut à droite de la séquence.

 

Je n'allonge pas.

 

Cordiale salutation à chacun(e),

 

Charles NICOLAS

ch.nicolas30@laposte.net

 

PS. Comme vous avez été gentil(le), je joins deux photos réalisées dimanche soir sur une colline où poussent des Arbousiers, un arbuste typiquement méditerranéen. En ce moment, dans les parage des Arbousiers, on peut observer le Jason, appelé aussi Pacha à deux queues, sans doute le plus grand papillon diurne français. Je ne l'avais jamais photographié.

 

IMG_8015_legere

 

 

IMG_7965_legere

__________

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe !!! Merci !!!
Répondre
P
Ça vaut la peine d'être gentil !!!
Répondre
M
Bravo Charles. Belle rencontre que celle de ce fameux Jason. Belles photos. <br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Avec le changement de climat, nous verrons peu-être bientôt le Jason dans la Drôme. Il sera le bienvenu. Merci de nous avoir offert ces photos en cadeau.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité