Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 janvier 2017

Mésanges (1)

 

Il n'y a pas tant d'oiseaux que cela

qui portent des plumes bleues.

 

1_IMG_9719legere

 

C'est le cas de la Mésange bleue.

 

2_IMG_9714_legere

 

Poids : entre 9 et 12 grammes.

 

3_IMG_9693legere

 

La moitié du poids d'une lettre de 20 grammes...

 

4_IMG_9695legere

 

En hiver, elle se nourrit de larves et d'oeufs d'insectes,

avec, en complément, des graines d'oléagineux (tournesol, notamment).

 

5_IMG_9696legere

 

La Mésange charbonnière.

 

6_IMG_9710legere

 

En latin : Parus major.

 

7_IMG_9708legere

 

Poids : entre 16 et 20 grammes.

Le poids d'une lettre.

 

8_IMG_9704_legere

 

Insectivore, elle se nourrit, l'hiver, de graines et de fruits.

 

9_IMG_9705legere

 

 On la trouve dans toute l'Europe, toute l'Asie,

au Maroc, en Algérie et en Lybie.

 

Alès, le 14 janvier 2017

_______

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Quand je vois une mésange bleue sur mon balcon, je m'immobilise ... et l'observe avec beaucoup de joie
Répondre
T
j'aime les mésanges et j'adore les observer ......<br /> <br /> se sont de vrais acrobates.....<br /> <br /> j'ai la chance d'en avoir beaucoup dans mon jardin et c'est super.....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Oh oui ! je suis toujours émerveillée en les observant chaque jour à leur poste...de nourriture !
Répondre
P
Très beau oiseaux que je nourri chaque année, avec des chardonnerets élégants, verdiers, rouge gorge,etc... Et par ces froidures, ça mange !
Répondre
L
Trop mignonnes ces petites mésanges !<br /> <br /> Elles sont "émerveillantes" comme disent les canadiens ...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité