Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
14 avril 2017

Brouzet-les-Alès (3)

 

Je n'étais pas parti pour le rencontrer.

 

1_IMG_1096_legere

 

Mais il était là,

 

2_IMG_1099legere

 

sur son perchoir,

le Faucon crécerelle.

 

2_IMG_1100legere

 

 Il m'a laissé m'approcher quelque peu,

jusqu'à l'envol.

 

4_IMG_1101_legere

 

 Je l'ai retrouvé 400 mètres plus loin,

un peu plus haut perché.

 

6_IMG_1102legere

 

Cette fois, l'éclairage était meilleur,

et non en contre-jour.

 

5_IMG_1103legere

 

J'ai vu qu'il s'agissait de la femelle.

 

7_IMG_1105legere

 

Le mâle a la tête grise.

Il est aussi un tiers plus petit,

d'où son nom de 'tiercelet'.

 

8_IMG_1106legere

 

Là aussi, j'ai pu m'approcher pas à pas,

jusqu'à l'envol.

 

9_IMG_1107legere

 

Cela me suffisait, mais voilà qu'à l'approche de la nuit

 

10_IMG_1115legere

 

je l'ai de nouveau aperçu dans la ramure d'un chêne.

 

11_IMG_1120legere

 

Toujours la femelle, en train de surveiller les prés alentour.

 

12_IMG_1124legere

 

J'ai pu m'approcher à pas de loup,

 

13_IMG_1126_legere

 

 jusqu'à l'envol.

 

Brouzet-les-Alès, le 8 avril 2017

_________

 

Bonus_IMG_1116legere

_______

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
P
magnifique!
Répondre
M
A pas de loup, pas à pas, ... n'est-ce pas ainsi qu'il faudrait approcher aussi tout ce qui est important... non jusqu'à l'envol, mais jusqu'à la rencontre ? C'est du moins ainsi que l'on a le plus de chance avec Dieu.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité