Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 juillet 2017

Sénégal (27)

 

Pas vent ce soir.

L'eau du Saloum est étale.

 

1_IMG_2797legere

 

Le bateau est plus ou moins abandonné.

Plutôt plus que moins,

apparemment.

 

2_IMG_2798legere

 

Pas de tout le monde, cependant.

 

3_IMG_2796legere

 

En effet, deux Alcyons-pies

se sont installés dans son gréement.

 

4_IMG_2794legere

 

Bon endroit pour surveiller les alentours,

et les poissons.

 

5_IMG_2795legere

 

L'Alcyon-pie s'appelle ainsi

parce qu'il a deux couleurs,

lui aussi.

 

6_IMG_3120legere

 

C'est une espèce de gros Martin-pêcheur.

 

7_IMG_2636legere

 

On le trouve un peu partout en Afrique,

 

8_IMG_2638legere

 

là où il y a de l'eau, salée ou douce.

 

9_IMG_2785legere

 

On le trouve aussi dans plusieurs pays d'Asie

 

12_IMG_2783legere

 

 et dans quelques pays d'Europe orientale.

 

10_IMG_2639legere

 

Lui, il est en noir et blanc,

mais il semblerait que les couleurs vives

 

11_IMG_2640legere

 ne le dérangent pas.

 

Ndangane, Région du Siné-Saloum, Sénégal, 26 mai-6 juin 2017

_______

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Je connais un oiseau de plus , un nom à retenir Alcyon-pie , je ne le verrai sans doute jamais mais je ne suis pas prête à l'oublier grâce à la beauté de tes photos .<br /> <br /> cet oiseau noir et blanc au milieu de ces couleurs vives ... je ne sais plus quoi dire , je suis " scotchée " comme dirait mon petit fils . Merci pour tout ça ; bonne journée
Répondre
M
Excellente série. Bel oiseau. Bravo !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité