Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 septembre 2017

Corbès (4)

 

 Corbès,

minuscule village entre Anduze et St Jean-du-Gard.

 

1_IMG_4693legere

 

Début de l'été, il y a encore de l'eau dans le Gardon.

 

2_IMG_4695legere

 

 Elle est claire. Le Cincle plongeur ne devrait pas être très loin.

 

3_IMG_4694legere

 Tiens, le voilà justement,

 

4_IMG_4718legere

arpentant sa cascade.

 

5_IMG_4752legere

 

De là, il scrute l'amont, l'aval,

 

6_IMG_4751legere

 

chaque caillou, chaque brin de mousse.

 

7_IMG_4719legere

 

 Vous avez remarqué que,

brun avec son plastron blanc,

 

8_IMG_4737legere

 

 il a adopté les teintes de son environnement ?

 

9_IMG_4742legere

 

Parfois, on pense qu'il n'est pas là,

alors qu'il y est.

 

10_IMG_4723legere

 

Le cincle a une queue très courte.

Mais celui-ci semble n'en pas avoir.

 

11_IMG_4692legere

 

Peut-être est-ce un jeune de l'année,

malgré son plastron déjà blanc.

 

12_IMG_4691legere

 

 Où aller ?

 

13_IMG_4689legere

 

 La rivière offre tellement d'opportunités !

 

Corbès (30), le 8 juillet 2017

_______

 

Ah, un peu de couleur.

Pendant que je surveille le cincle,

Bonus_IMG_4756legere

j'entends le petit train des Cévennes

siffler et ahaner derrière moi.

_______

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
G
MERCI.DE POUVOIR DECOUVRIR NOTRE ENVIRONNEMENT ET AUSSI LA RICHESSE DU FRANCAIS:AHANER!!!!!
Répondre
C
J'entends le bruit que fait la cascade pendant que j'observe ce jeune Cincle . J'aime les oiseaux , avec vous je découvre beaucoup d'espèces qui m'étaient inconnues . bonne soirée , à bientôt
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité