Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 septembre 2017

Les Mouyons (1)

 

 

 La vallée de la Drôme près de St Sauveur-en-Diois.

Les vignes dont les raisins serviront

pour la Clairette de Die.

 

1_IMG_4514_legere

Après 3 kilomètres de lacets,

on arrive aux Mouyons.

 

2_IMG_4435legere

 

Ici, on aime les papillon.

 

3_IMG_4501legere

 

Sur ce gros plant de Bardane,

 

4_IMG_4470legere

 

le Demi-deuil cherche son bonheur.

 

5_IMG_4480legere

 

A mon avis, il l'a trouvé.

 

6_IMG_4494legere

 

Le mâle est marqué de noir,

 

7_IMG_4482legere

 

la femelle de brun.

 

8_IMG_4469legere

 

Ces deux jeunes Rouges-queues noirs attendent

que les parents leur apportent la pitance.

 

9_IMG_4497legere

 

Ce ne sera pas cette grande sauterelle.

 

10_IMG_4466legere

 

Ce ne sera probablement pas ce papillon non plus,

 

11_IMG_4490legere

 

un Tabac d'Espagne, il me semble. La femelle.

C'est son nom. Sa plante hôte

 

12_IMG_4489legere

 

est la violette.

 

Les Mouyons, Diois (26), le 15 juillet 2017

________

Bonus_IMG_4304legere

_________

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Des papillons .... je suis sans arrêt à leur recherche , vos photos sont bien réussies . A la Réunion je ne verrai plus ceux là .Je suis passée pas très loin de cet endroit mais faute de temps impossible de faire le détour. Un jour sans doute . Bonne soirée
Répondre
L
Je ne sais si c'est pardonnable...pas revenue en 4 ans, j'ai du faire des choix...n'ayant même pas pu voir toute ma famille. Mais c'est promis: je vais rentrer chaque année. Donc...;-)
Répondre
M
Laurence dans les parages... sans un petit bonjour à l'occupant solitaire ! Est-ce pardonnable ?<br /> <br /> Les vendanges sont finies. Restera-t-il quelque chose à grapiller ?<br /> <br /> Il y a encore quelques papillons mais qui semblent ne plus prendre le temps de se poser plus de quelques secondes.
Répondre
L
Ah les Mouyons!...de bons souvenirs. J'etais dans le parages cet ete...5 jours de rando sur les hauts plateaux du Vercors. Amities.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité