Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 janvier 2018

Carpentras (1)

 

 

Dans le jardin de Carpentras,

 

1_IMG_7316legere

 

il y a des pensées.

 

2_IMG_7319legere

 

Il y a souvent des pies, aussi,

 

3_IMG_7309egere

 

soit à terre,

soit perchées sur le grand cyprés.

 

4_IMG_7371legere

 

Moyennement sympathique,

mais très belle.

(Cela peut arriver à d'autres).

 

5_IMG_7373legere

 

Tout autres sont les Tourterelles turques.

 

6_IMG_7308legere

 

Discrètes,

 

7_IMG_7304legere

 

timides,

 

8_IMG_7311legere

 

craintives.

 

9_IMG_7313legere

 

Une mésange.

Laquelle ?

La Mésange noire.

 

10_IMG_7321legere

 

Dans le jardin de Carpentras,

il y a aussi une treille,

 

11_IMG_7315legere

 

avec des tiges séchées et des graines

de Volubilis.

 

12_IMG_7379_legere

 

Commode pour se percher,

 

13_IMG_7378_legere

 

 la treille.

 

Carpentras (84), le 30 décembre 2017

_______

 

Bonus1_IMG_7314legere

 

Bonus2_IMG_7380_legere

_______

 

Publicité
Commentaires
G
Je suis une hérétique!!<br /> <br /> J'aime les pies (même si je dois aller sauver les chatons de leur vindicte!!) mais je n'aime pas les tourterelles !!! LOL!!!<br /> <br /> Merci (je radote) pour ces photo!
Répondre
M
Les deux photos d'envol sont formidables. même si celui de la mésange est légèrement rognée. Pourquoi dis-tu les pies moyennement sympathiques (parce qu'on les dits voleuses) ? En tous cas, oui, la pie est un oiseau magnifique et j'aimerais qu'il y en ait chez moi ! Il y a eu Margot, mais pas longtemps ! Merci aussi pour les tourterelles. Quelle belle sobriété !<br /> <br /> On n'est pas près de finir l'inventaire des beautés des oeuvres du Créateur !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité