Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 mars 2018

Alès neige (3)

 

 

Alès, le pont de Rochebelle.

 

1_IMG_8748legere

 

Photo floue prise le soir ?

Non, en plein jour, mais il neige.

 

2_IMG_8714legere

 

On aperçoit le quai - dont la construction débuta en 1743 -

qui protège la villedes crues parfois importantes

du Gardon.

3_IMG_8750legere

 

Quant au Pont vieux, je me demande s'il ne date pas du XIIème siècle.

Sans doute plusieurs fois restauré après les crues.

 

5_IMG_8740legere

 

Sommes-nous ici à la campagne ?

Non, au centre de la ville.

 

6_IMG_8741legere

 

La femelle du pinson n'a peut-être jamais vu la neige.

 

7_IMG_8744legere

 

Elle regarde,

et je ne suis même pas certain

qu'elle se pose des questions.

 

8_IMG_8745legere

 

Pour ce qui est du moineau,

j'ai comme l'impression que, pour une fois,

 

9_IMG_8676legere

 

il réfléchit à ce qui se passe.

 

10_IMG_8677legere

 

- Voyons, cette matière blanche va-t-elle cesser de monter ?

 

11_IMG_8679legere

 

Comme son nom l'indique, le Moineau domestique

aime être près des maisons.

On a l'impression que cela

 

12_IMG_8680legere

 

le rassure.

 

Alès, le 28 février 2018

_______

 

 

Publicité
Commentaires
C
On est à une semaine du printemps et on se croirait au gros de l'hiver. Très sympa, cette ambiance!
Répondre
C
Pauvre petit moineau ,immobile et les pattes dans la neige . Elle tombait drue , car si le moineau n'a pas bougé , la neige ,elle , est montée à vue d’œil sur la rambarde .
Répondre
J
Très jolies les photos. Heureusement que je n'ai pas à choisir je ne saurai dire laquelle je préfère tant elles sont toutes belles
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité