Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 juin 2018

Val d'Hérens (2)

 

 

En Suisse,

il n'y a pas que des belles voitures.

 

 

1_IMG_0510legere

 

Il y a aussi de magnifiques chevaux.

 

2_IMG_0574legere

 

Il n'y a pas que des gens cultivés,

 

3_IMG_0664legere

 

Il y a aussi...

 

4_IMG_0665legere

 

Il n'y a pas que des vaches,

qui donnent du lait.

 

5_IMG_0601legere

 

Il y a aussi des chèvres.

 

6_IMG_0600legere

 

Il y a aussi des vaches.

Celle-ci me parait avoir le profil des vaches d'autrefois.

N'est-ce pas la Vache brune,

avec sa petite tête et sa croupe anguleuse ?

 

7_IMG_1142legere

 

Elle assume parfaitement.

 

8_IMG_1143legere

 

Je ne m'aventurerai pas à identifier

ces deux là.

 

9_IMG_0931legere

 

Deux jeunes vaches,

une plus que l'autre,

très curieuses.

 

10_IMG_0589legere

 

Sachant néanmoins se poser,

 

11_IMG_0598legere

 

comme il se doit.

 

Val d'Hérens, Valais Suisse, le 8-14 mai 2018

_______

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très belle série, avec une pointe d'humour qui fait sourire au passage...<br /> <br /> Et des vaches (ou génisses) paisibles et placides comme je les aime, reposantes à regarder !
Répondre
C
Les jeunes vaches sont des génisses .
Répondre
C
Les chèvres, mes voisines, sont de la race Boer, une race à viande originaire d'Afrique du Sud. Je n'en ai jamais mangé !
Répondre
P
Comme ils sont bienheureux, ces animaux, de pâturer dans une nature préservée.<br /> <br /> On aurait qu'une envie, se poser aussi en leur compagnie...<br /> <br /> Bien belle race que cette Brune des Alpes que je ne connaissais pas. Merci
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité