Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 juin 2018

Genève (1)

 

 

- Cher ami, voyez-vous,

 

1_IMG_1292legere

 

nous ne sommes plus dans les pâturages

 

2_IMG_1290legere

 

du Valais.

 

3_IMG_1291legere

 

- Mais pourquoi donc avez-vous photographié un lion ?

- Mon bon Monsieur, je n'ai pas photographié un lion,

mais un Moineau domestique.

 

4_IMG_1297legere

 

- Oh là,

on voit bien qu'on n'est plus dans le Valais.

5_IMG_1334legere

- Qu'est-ce que c'est ?

- Des fleurs.

- Je vois bien, mais derrière ?

- Un bateau.

- Un bateau ?

- Nous sommes à Genève, mon brave.

 

6_IMG_1307legere

 

Ayant raté ma correspondance,

j'avais une heure devant moi pour visiter Génève.

 

7_IMG_1299legere

 

J'ai été content d'y trouver des moineaux,

 

7_IMG_1343legere

 

ces bons vieux moineaux.

Une moinelle ici, en l'occurence.

 

8_IMG_1326legere

 

Heureux également de voir qu'à Genève,

il y a des rats.

 

9_IMG_1345legere

 

Une plaque d'immatriculation

sur un vélo ???

 

10_IMG_1346legere

 

Quel pays !

 

Genève, le 15 mai 2018

_______

 

Cela, c'était pour Christine,

Bonus1_IMG_1337legere

mais je ne sais pas si ça lui plaira.

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour la plaque d'immatriculation, il s'agit d'un fort ancien vélo ayant semble-t-il appartenu à l'administration fédérale. Probablement un vélo militaire. Nous avions, en Suisse d'ailleurs comme en France, jusqu'à une date assez récente (2002) des troupes d'infanterie cycliste.
Répondre
C
Oh... Je constate que les vaches des villes suisses rivalisent d'excentricité pour se faire remarquer !<br /> <br /> L'attention me touche beaucoup mais effectivement je préfère les vaches (des champs) des prés et leur tenue sobre au charme discret :-)
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité