Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 juin 2018

Vallée du Galeizon (5)

 

 

Sur cette scabieuse,

un Myrtil.

 

1_IMG_1467legere

 

Quel Myrtil ?

Je ne sais.

 

2_IMG_1472legere

 

Sur ce brin de serpolet,

un Argus.

 

3_IMG_1478legere

 

Quel Argus ?

Je ne sais.

 

4_IMG_1481legere

 

Ce papillon est une Mélitée.

 

5_IMG_1485legere

 

Laquelle ?

Je ne sais.

 

6_IMG_1484_legere

 

Parfois, il vaut mieux dire qu'on ne sait pas,

 

7_IMG_1486_legere

 

plutôt que d'affirmer des sottises.

 

8_IMG_1483legere

 

Les papillons, eux,

ne disent jamais rien.

 

9_IMG_1464legere

 

Les petits enfants s'interrogent

sur les papillons.

 

10_IMG_1501legere

 

Ces deux là menaient

une sorte de sarabande.

 

11_IMG_1507legere

 

Phénomène plus complexe qu'il n'y paraît, sans doute,

 

12_IMG_1506legere

 

par l'entremise subtile et invisible

 

13_IMG_1503_legere

 

 des hormones.

 

Le Lunès, vallée du Galeizon (30), le 30 mai 2018

_______

Bonus_IMG_1490legere

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
le soleil illumine leurs ailes!!!
Répondre
C
Au risque d'être dans la redondance... Tant pis, je le dis quand même : merci pour cette magnifique série ! <br /> <br /> Et je trouve judicieux de rappeler que quand on ne sait pas, il vaut mieux le reconnaître !
Répondre
C
Ils ne disent jamais rien, mais alors quelle beauté !<br /> <br /> Magnifique série, oui, merci !
Répondre
C
Superbe ! Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité