Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
3 septembre 2018

Saint Affrique

 

 

Entre Alès et Montauban, par la montagne,

il y a le Causse du Larzac, puis la petite ville de St Affrique.

 

1_IMG_3645legere

 

La rivière s'appelle la Sorgues.

 

2_IMG_3598legere

 

Il n'était pas encore 16 h. (*),

mais, visiblement,

 

3_IMG_3599legere

 

le héron avait envie de goûter.

 

4_IMG_3602legere

 

Le fretin fut menu,

mais c'était toujours ça de pris.

 

5_IMG_3605legere

 

Position caractérstique du Héron cendré

qui a encore un creux à l'estomac

 

6_IMG_3615legere

 

et qui a repéré un poisson.

Noter que cette photo diffère de celle de dessus.

 

7_IMG_3616legere

 

Si j'étais à la place du poisson en question,

je ferais attention.

 

8_IMG_3617legere

 

Trop tard pour lui.

 

9_IMG_3618legere

 

Bien vu pour le héron.

 

10_IMG_3620_legere

 

Toujours la tête la première.

(Cela vaut pour le héron et pour le poisson).

 

12_IMG_3621legere

 

Je n'ai jamais vu un héron sourire,

 

12_IMG_3636legere

 

mais je devine qu'il est content.

 

13_IMG_3639legere

 

Nous, on est content pour lui

(d'autant plus que c'est un jeune héron de l'année).

 

14_IMG_3642legere

 

Pendant tout ce temps,

j'ai croqué

 

15_IMG_3647_legere

 

 quelques radis.

 

St Affrique (12), le 31 juillet 2018

_______

 

(*) C'est La Fontaine qui nous apprend

13_IMG_3628legere

que "le héron mangeait à 16 heures".

_______

 

 

Publicité
Commentaires
C
l'envol du pigeon valait la peine aussi !
Répondre
C
Heureusement qu'il y a les fidèles abonnés qui suivent ! Je me disais que j'allais relire la fable - bon, celle-là, je crois que je ne l'avais jamais apprise...- "tiens, vraiment à 16 heures ? ça ne me dis rien...!"...<br /> <br /> Blague à part, je crois que c'est la première fois que je vois un héron aussi bien et d'aussi près. Bravo et merci !
Répondre
C
A ses heures... A 16 heures... Cette libre adaptation rejoint bien l'enfant qui est au fond de nous !<br /> <br /> Le menu du photographe fut frugal en comparaison de celui du Héron...<br /> <br /> Belle série.
Répondre
M
Si c'est toi qui le dis... Mais la faute d'orthographe, c'est La Fontaine ou Charles et Olive ?<br /> <br /> C'est vrai qu'il a vraiment l'air d'être de mauvaise humeur ! ... le héron, pas le fabuleux fabuliste !
Répondre
O
Chaque année, à l'automne il y a un couple de hérons qui hiverne dans la plaine non loin de ma clôture. Il faut dire qu'à proximité coule une rivière (L'Agout) J'ai pu observer un troisième l'an dernier, je pense que c'était un jeune,ayant le bec jaune.J'essaierai de m'approcher de la rivière à 16 h afin de le surprendre...! Un régal ces images sans parler des commentaires truffés d'humour. Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité