Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 septembre 2018

Aveyron

 

 

Entre St Affrique et Albi, la route traverse le sud de l'Aveyron

sur une sorte de ligne de crête.

 

1_IMG_3648legere

 

Au bout d'un moment, je l'ai quittée

pour entrer dans le paysage.

 

2_IMG_3649legere

 

Que dire ?

Si j'étais un oiseau,

je passerais bien une saison par là.

 

3_IMG_3650legere

 

Y a-t-il encore de l'espace dans ce pays ?

Oui.

 

4_IMG_3651legere

 

Des champs, des forêts.

Si j'étais un renard...

 

5_IMG_3653legere

 

Des agriculteurs qui sont de vrais artistes.

 

6_IMG_3656legere

 

Sous le soleil, le village de Combret-sur-Rance,

construit sur un éperon rocheux

dans un méandre de la rivière.

 

7_IMG_3655legere

 

Sa situation stratégique lui a valu un passé assez prestigieux

dont maintes traces sont encore visibles.

 

8_IMG_3654legere

 

Le bourg de St Sernin-sur-Rance

 

9_IMG_3657legere

 

bénéficie de caractéristiques semblables.

Et les oiseaux ?

 

11_IMG_3659legere

 

En voici.

Nous entrons d'ailleurs dans une région

 

12_IMG_3660legere

 

 où les pigeons sont partout.

 

Sud-Aveyron, entre St Affrique et Albi (12), le 31 juillet 2018

(Noter que ces photos sont prises en plein après-midi.

Pas idéal pour la lumière...)

_______

 

 

Publicité
Commentaires
O
Cela semble paisible, hormis le bruit des tracteurs ou des moissonneuses. Toute cette nature verdoyante appelle à la méditation.
Répondre
P
Et moi j'entrerais bien dans vos photos, le temps d'une virée, <br /> <br /> pour humer à souhait l'atmosphère champêtre de ce pays (qui m'a vue naître).<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité