Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 octobre 2018

Saint Julien-de-Cassagnas (2)

 

 

 Ce même soir, je me suis arrêté dans les collines,

aux abords d'un vieux puits.

Là, poussaient des plants de Morelle-douce-amère,

plante toxique utilisée en pharmacopée.

 

1_IMG_4612legere

 

Là, j'ai trouvé également cette  Epeire fasciée,

 

2_IMG_4609legere

 

appelée aussi Argiope frelon.

 

3_IMG_4608legere

 

La deuxième en 15 jours,

à 100 kilomètres de distance,

 

4_IMG_4611legere

 

alors que je n'en avais plus vu

depuis des années.

 

5_IMG_4613legere

 

Fasciée = qui possède des bandes.

 

6_IMG_4616legere

 

Le soir tombe.

Sur le fil, un Rollier d'Europe.

 

7_IMG_4617legere

 

Magnifique oiseau

au plumage fauve et bleu.

 

8_IMG_4619legere

 

Dans quelques jours,

il mettra le cap plein sud,

 

9_IMG_4619_legere

 

 vers l'Afrique.

 

Vers St Julien-de-Cassagnas (30), le 1er septembre 2018

_______

 

Photo de notre envoyée spéciale

dans le Diois (26),

Bonus_P10dePeggy

Peggy.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
P
ENTONOPHOBES, ARACNOPHOBES, HERPETOPHOBE, OPHIOPHOBE..etc..<br /> <br /> je vous invite sur mes blogs là les insectes ,les reptiles ne vous feront pas peur.<br /> <br /> moins peur que certains humains.
Répondre
P
Vous devriez faire un joli livre avec toutes les perles que vous avez puisées dans la nature.<br /> <br /> Les enfants le feuilletteraient durant des heures et les adultes s'installeraient dans un bon fauteuil, le temps d'un voyage sur la planète verte.<br /> <br /> Vos petites merveilles inspirerons certainement dessinateurs et peintres en herbe.
Répondre
M
Il avait aussi embarqué des humains: lui et les siens. Et ce sont bien les plus dangereuses de toutes les créatures !
Répondre
O
Les images sont belles certes mais j'aurai un reproche à faire à Noé c'est d'avoir embarqué les reptiles, les moustiques et les araignées dans l'Arche. OK tu me diras qu'il avait reçu des ordres de Dieu! J'entends.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité