Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 novembre 2018

Fontaine de Vaucluse (6)

 

 

Dans le village.

Avec le téléobjectif, le fond est assez souvent insignifiant.

 

1_IMG_6168legere

 

 Mais pas toujours.

 

2_IMG_6171_legere

 

Le plumage de cet oiseau

ressemble un peu aux écailles d'un poisson.

 

3_IMG_6097legere

 

Quand il nage,

il se prend bien un peu pour un poisson,

 

4_IMG_6139legere

 

mais il n'en mange pas.

 

5_IMG_6124_legere

 

Il se nourrit d'invertébrés aquatiques,

exclusivement.

 

7_IMG_6099_legere

 

Comment fait-il

 

6_IMG_6129legere

 

pour ne pas avoir de l'eau dans les narines ?

 

8_IMG_6122legere

 

Moi, cela m'empêche de dormir.

 

9_IMG_6094_legere

 

Je pense que lui,

 

10_IMG_6140_legere

 

il ne se pose même pas la question.

 

11_IMG_6138_legere

 

Pendant que je me creuse la cervelle,

il chante.

 

12_IMG_6177_legere

 

Des ailes en forme de nageoire,

une queue en gouvernail,

 

 

14_IMG_6173legere

 

il est fait pour ça,

 

15_IMG_6176_legere

 

 tout simplement.

 

Fontaine-de-Vaucluse (84), le 3 novembre 2018

____________

 

 13_IMG_6172_legere

_______

 

Publicité
Commentaires
C
Vos photos sont splendides,sensibles, émouvantes...<br /> <br /> Ce petit cingle qui m'a toujours paru si mystérieux ,vous nous le rendez soudain si proche...Infiniment merci !
Répondre
O
Ce Cincle que tu traques et affectionnes tant, nous avons pu le voir dans toute sa splendeur grâce à ton téléobjectif et ton talent. Mais cet oiseau n'est -il pas un peu "cinglé"? plonger dans une eau si tumultueuse! il est vrai que sa survie en dépend, je ne m'aviserai pas à suivre son exemple. Merci au chasseur d'images!
Répondre
G
MERCI...
Répondre
P
Que dire d’un si beau reportage .... superbe !
Répondre
M
Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité