Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 décembre 2018

Château d'Allègre (2)

 

Sous le château d'Allègre

se blottissait le village.

Les ruines sont bien là.

 

1_IMG_0185legere

 

Depuis  là, vue sur les contreforts du Mont Bouquet,

la vallée du Gardon et les Cévennes, au loin.

En partant, les habitants du lieu

 

2_IMG_0183legere

 

ont oublié la volaille.

 

3_IMG_0191legere

 

Les oiseaux n'ont pas nécessairement une notion

très claire des différentes étapes

de l'histoire des hommes.

 

4_IMG_0194legere

 

Je les ai trouvées relativement sereines.

 

5_IMG_0190legere

 

Eux aussi, d'ailleurs.

C'est peut-être pour cela que j'aime les côtoyer.

 

6_IMG_0195legere

 

On ne peut pas dire qu'ils ne se posent pas de question.

 

7_IMG_0200legere

 

Mais leurs investigations ne vont pas nécessairment trop loin.

 

8_IMG_0198legere

 

 C'est que, mammifères comme nous,

ils ne sont pas créés à l'image de Dieu,

 

9_IMG_0204legere

 

 eux.

 

Allègre-les-Fumades (30), le 9 décembre 2018

____________

 

Bonus_IMG_0192legere

____________

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Voudrais-tu dire que les habitants du lieu ont abandonné les oies?<br /> <br /> Elles n'en ont pas l'air, pourtant. Je rejoins Geneviève sur la très belle photo <br /> <br /> N° 2.
Répondre
L
ces photos me rappellent mon enfance : j'ai grandi à la ferme de mes grands parents au milieu de poules , d'oies, de dindons, le cheval que l'on appelait "coquet" et autres ...<br /> <br /> Mon grand-père prenait bien soin de tout son bétail ,important à ses yeux .<br /> <br /> Cela me fait penser aux paroles de la Bible : Ps 147 et Prov 12
Répondre
O
Ce blog se réveille tout doucement...! avec à l'affiche des animaux: certains se révèlent songeur tandis que d'autres semblent se promener en toute quiétude, nous invitant à s'y conformer. Merci pour le message qui se dégage.
Répondre
G
Très belles photos respirant la quiétude. Je suis touchée par la deuxième vraiment remarquable avec les reflets du soleil se posant vers les ouvertures des vieilles pierres, les branches de l arbre se découpant sur la plaine et l horizon cevenol... Un beau poster à faire... Quelle patience... Merci pour ce partage.
Répondre
M
Notre monde serait bien triste sans les animaux ! Même les oies y mettent de la vie et de la beauté !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité