Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 juin 2019

Comtat venaissin (1)

 

 

 Nous sommes au pied du Mont Ventoux.

Quelques uns auront peut-être reconnu le village et le château du Barroux.

 

1_IMG_0239legere

 

Les genêts colorent et embaument

la campagne. 

 

2_IMG_0237legere

 

1917 mètres,

au-dessus des collines,

des vignes et des oliviers.

 

3_IMG_0233legere

 

Quelques villages,

quelques fermes isolées

au milieu des olivettes, des pins et des cyprés.

 

4_IMG_0234legere

 

Les vignes paraissent fières d'arborer leur tenue fluorescente.

 

5_IMG_0235legere

 

Beau travail des vignerons.

 

6_IMG_0216legere

 

Des vignes jeunes,

 

7_IMG_0209legere

 

des vignes vieilles.

 

8_IMG_0206legere

 

Le paysage a peu changé, je pense,

depuis le temps des ânes et des mulets.

 

10_IMG_0203legere

 

D'un côté, les Dentelles de Montmirail

qui pritège un peu du Mistral. 

 

11_IMG_0241legere

 

Plus à l'est, le Mont Ventoux,

un peu insolent, un peu mystérieux.

 

12_IMG_0231legere

 

Lui aussi, il dessine

 

13_IMG_0240legere

 

 le paysage.

 

Environs de St Hippolyte-de-Graveron (84), le 12 mai 2019

_______

 

Bonus_IMG_0230legere

 

_______

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime la vigne et cela me fait penser aux vignes de mon grand père quand je participais aux vendanges ..<br /> <br /> Je pense aussi au proverbe 31 v16 ;du fruit de son travail ,elle plante une vigne .<br /> <br /> Et aussi à la parabole du Cep et des sarments .<br /> <br /> Merci pour ces belles photos qui rappellent les paroles du Seigneur Dieu dans la Bible .
Répondre
O
Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien rapporté.Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.(Aggée 1:19) Belle séquence!
Répondre
G
J'APPRECIE TOUT LE REPORTAGE MAIS SURTOUT LA PHOTO DE LA VIEILLE VIGNE AVEC LES COQUELICOTS PAR CONTRASTE AUX PHOTOS DE LA JEUNE VIGNE...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité