Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 juillet 2019

Kalanchoé de Daigremont

 

 

Au travers de la porte-fenêtre ouverte

 

1_IMG_1197legere

 

nous nous observons mutuellement,

 

2_IMG_1198legere

 

mine de rien.

 

3_IMG_1195legere

 

Pendant ce temps, sur la terrasse,

 

4_IMG_1194legere

 

mes plants de Kalanchoé de Daigremont

se parent joliment de boutons

appelés 'propagules' ou 'bulbilles'.

 

5_IMG_1193legere

 

Chaque grande feuille charnue, en effet, 

s'agrémente d'une guirlande

 

6_IMG_1189legere

 

de minuscules plants,

à la manière d'une frise.

 

7_IMG_1186legere

 

Chacun d'eux,

à l'occasion d'une pluie, d'un coup de vent

ou d'un choc quelconque,

 

8_IMG_1190legere

 

tombera et sera emporté

 

9_IMG_1191legere

 

pour aller prendre racine

un peu plus loin.

 

10_IMG_1192legere

 

La plante est originaire

du Sud-ouest de Madagascar.

 

11_IMG_1185legere

 

Il y a 3 ans,

j'ai ramené dans ma valise

quelques unes de ces 'propagules'

 

11_IMG_1187legere

 

 depuis Ouagadougou.

 

Alès, mi-juin 2019

_______

 

Lui, il est venu dire bonjour

Bonus_IMG_1200legere

à mes perruches et à mes canaris.

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
on dirait des bracelets et des colliers de pierres précieuses ! Plante originale et curieuse !
Répondre
C
très original ce kalanchoé et puis je pense qu'avec la canicule il doit demander peu d'eau ? merci de nous faire partager !<br /> <br /> bon mercredi <br /> <br /> Camaieu
Répondre
F
Petit kalanchoe deviendra grand et beau, et fort....et entre temps tu retrouveras de nouveaux bébés un peu partout dans d'autres plantes.
Répondre
L
Un pigeon bien curieux, il a de belles plumes, il doit connaître la maison certainement accueillante. Mais attention au tapis, je crains que ...
Répondre
O
Eh bien, dans cette séquence j'ai appris des mots!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité