Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
31 juillet 2019

Servas (1)

 

 

 Vue partielle du Mont Bouquet.

Côté Ouest, cette fois,

depuis le petit village de Servas.

 

1_IMG_1818legere

 

J'aime beaucoup ce type de relief,

qui doit porter un nom

que je ne connais pas. 

 

2_IMG_1820legere

 

Les pépiements à peine audibles d'une petite troupe...

Des Mésanges à longue-queue.

 

3_IMG_1826legere

 

Minuscules (poids : 8, 6 grammes).

Les plumes de leur ventre sont roses,

ou plutôt lie-de-vin.

 

4_IMG_1827legere

 

La queue est plus longue que le corps. 

 

5_IMG_1830legere

 

Le bec, minuscule,

est prévu pour saisir de minuscules insectes

sous les feuilles des arbres. 

 

6_IMG_1829legere

 

 Mais quand il fait chaud

les oiseaux insectivores ne dédaignent pas

goûter à quelques fruits sucrés ;

 

IMG_1832_legere

 

ici les mûres d'un Mûrier

dont les feuilles, initialement,

servaient à nourrir

 

IMG_1832__legere

   

 les vers à soie.

 

Vers Servas (30), le 20 juillet 2019

_______

 

 

 

 

 

 

Vers Servas (30), le 20 juillet 2019

_______

 

Publicité
Commentaires
L
Très beau paysage et je sens d'ici les odeurs de la végétation...<br /> <br /> Quant à la petite mésange à longue queue: charmante ! comment peut-on peser 6 ou 8 gr. ?
Répondre
P
J'aime beaucoup ces petites mésanges. J'en ai déjà vu une troupe dans mon jardin, mais elles ne sont pas restées longtemps. Le temps que j'aille chercher mon appareil photos et elles étaient parties !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité